Temps 1: Présentation par le proviseur et le proviseur adjoint des filières enseignées à Jouvet, de leur importance pour notre pays (avec rappel des dernières déclarations du ministre de l’EN), des effectifs du lycée et des règles de vie obligatoires à respecter (ponctualité assiduité et comportementale).
Temps 2 : Importance du triptyque Élève Équipe éducative/professeur et parents pour cohérence et réussite. Trois acteurs dont il est indispensable qu’ils soient alignés en permanence.
Temps 3 : La responsable éducatif en charge du protocole Stages pour les BAC PRO a insisté sur l’engagement attendu des élèves et parents, sur le caractère obligatoire de ces stages pour l’obtention du diplôme. Elle a aussi insisté sur la tenue correcte professionnelle exigée (pas de jeans troués, pas de chaussures voyantes, pas d’écouteurs sur les oreilles par exemple).
Temps 4 : CPE a expliqué les suivis et attentes, tels que l’obligation de la carte lycée-1/2 pension nécessaire pour entrer dans l’établissement. Les premières sanctions vont arriver, car trop d’oublis … Les élèves seront refoulés et renvoyés chez eux s’ils ne l’ont pas.
Temps 5: Présentation par un prof d’EPS de l’association sportive et ses 9 activités proposées.